En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, et réaliser des statistiques de visites.

 

yves auvinet

Pour que "manger local" devienne simple et naturel, le Conseil départemental, la Chambre d’agriculture et l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée lancent le site mangerlocal.vendee.fr. A travers ce nouveau service, nous offrons à tous les Vendéens la possibilité de dénicher facilement, près de chez eux, les meilleurs produits de notre agriculture.

Ce site, qui recense tous les acteurs de la consommation locale en Vendée, à la fois par production et par territoire, donne concrètement les moyens à tous de se mobiliser autour de cet enjeu crucial. Car « manger local », en plus d’être une source de plaisir pour chacun d’entre nous, est bénéfique à notre économie, à nos emplois et aussi à notre environnement. En effet, que serait la Vendée sans son agriculture ?

Avec plus de 8 400 chefs d’exploitation et des produits de qualité reconnus par tous, la Vendée dispose avec son agriculture d’un atout économique majeur pour son avenir. En mangeant vendéen, vous soutenez cette filière d’excellence et lui assurer son développement.

Fin 2014, le Département et ses partenaires ont lancé le réseau "Manger local, ce n’est pas banal". Un réseau qui vise à développer des liens plus directs entre agriculteurs et acteurs de la restauration collective. Aujourd’hui, la mise en ligne du site mangerlocal.vendee.fr est une nouvelle étape de cette mobilisation. Désormais, chaque Vendéen peut s’informer concrètement et ainsi consommer plus facilement des produits du terroir.

Je ne doute pas que la consultation de la carte des producteurs locaux de Vendée deviendra bientôt un réflexe pour beaucoup de Vendéens d’autant qu’elle sera adaptée pour une consultation mobile pour être accessible en tout lieu et à tout moment.

A bientôt sur mangerlocal.vendee.fr et je vous invite dès à présent à ajouter ce site dans vos listes de favoris !


Yves AUVINET, Président du Conseil départemental de la Vendée

En partenariat avec :
Joël LIMOUZIN, Président de la Chambre d’agriculture de la Vendée
Anne-Marie COULON, Présidente de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée